mardi, octobre 8, 2024
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Rainbow Six Siege: La mise à jour 3.0 se détaille

Rainbow Six Siege accueillera le 11 mai un nouveau patch qui fera ainsi passer le jeu en version 3.0. Outre marquer le lancement de la Saison 2 de R6S, cette mise à jour visera aussi notamment à équilibrer le gameplay.

C’est en ce mois de mai qu’Ubisoft a décidé de faire passer Rainbow Six Siege en version 3.0. Cette grosse mise à jour, détaillée plus bas, sera naturellement accompagnée du DLC Dust Line qui apportera 2 nouveaux opérateurs et une nouvelle map. Issus des Navy SEALs et héritant chacun d’un 2 sur 3 en mobilité et en protection, Valkyrie et Blackbeard seront donc eux aussi disponibles le 11 mai. Cela ne concerne néanmoins que les possesseurs du season pass de Rainbow Six Siege et il faudra attendre le 18 mai pour voir arriver ces deux opérateurs dans la boutique en ligne du jeu. Ils seront alors à débloquer contre 50 000 points de renommée (25 000pts par agent) ou contre quelques euros.

En défense, en plus d’un Desert Eagle, Meghan J. « Valkyrie » Castellano pourra choisir entre un SIG MPX ou un SPAS-12 pour éliminer ses adversaires. Elle aura également la possibilité de poser au sol un bouclier ou de partir au combat avec du Nitro tandis que sa capacité spéciale sera de déployer, où elle le souhaite, 4 caméras adhésives qui seront alors accessibles par tous les joueurs de son équipe. De son côté, Craig « Blackbeard » Jenson aura droit à un SCAR-H ou un MK-11, un Desert Eagle et des grenades flash ou une charge explosive. Sur chacun de ses fusils, cet opérateur américain pourra poser un bouclier blindé transparent histoire de protéger le haut de son corps lorsqu’il lance un assaut. A voir si cela ne sera pas trop efficace dans certains cas.

Une nouvelle map sera également ajoutée. Intitulée Frontière, cette arène est décrite par Ubisoft comme étant la carte « la plus ouverte et destructible du jeu. » Un trailer est disponible, le voici:

Ce patch de 4,5Go de Rainbow Six Siege apportera aussi de nouveaux skins d’arme, des pendentifs à accrocher sur son fusil ou des tenues alternatives. Cela concerne en fait uniquement des casques supplémentaires pour chaque opérateur, avec parfois des équipements très fantaisistes. Ces skins inédits pourront notamment être admirés à la fin de chaque match, le jeu montrant désormais l’équipe victorieuse, comme le montre l’image ci-dessous. Quant aux fins de rounds, il sera désormais possible de personnaliser son équipement entre deux manches.

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Aucun nouveau mode de jeu ne sera ajouté avec ce patch. Ubisoft a en revanche prévu de revoir l’équilibrage général du jeu en revoyant certains opérateurs, ou de corriger de nombreux bugs. En espérant que cette mise à jour n’introduira aucun nouveau problème, voici ce qu’il faut retenir.

  • IQ peut repérer jusqu’à 20 mètres les appareils électroniques et voit désormais leur forme sur son petit écran.
  • Il est plus facile de poser la mitrailleuse lourde de Tachanka vers un mur ou de gros objets. On met également moins de temps pour utiliser et sortir de cette mitrailleuse.
  • Le bouclier de Montagne a des protections latérales.
  • Buck reçoit des grenades et son mini fusil à pompe est moins efficace à distance.
  • Les grenades EMP de Thatcher voient aussi leur rayon d’action baisser.
  • Sledge reçoit des grenades flash et abandonne sa charge explosive.
  • Thermite échange ses grenades offensives avec des flash.
  • La recrue FBI SWAT équipée d’un bouclier a 3 en armure et 1 en déplacement. Autrefois, il avait 2 et 2.
  • Possibilité d’annuler le placement d’un objet/gadget à tout moment. (à condition d’activer cette fonctionnalité depuis les options du jeu)
  • Les visées Point Rouge et Triangle offrent une meilleure précision grâce à leur taille réduite.
  • Le cache-flamme favorise les petites rafales tandis que le compensateur est destiné aux tirs automatiques.
  • Les grenades flash « explosent » 1 seconde après avoir touché un objet. (autrefois: 3 secondes)
  • Les fusils à pompe SDASS Compact, 591A1 et M870 sont plus efficaces à moyenne distance.
  • Correction des problèmes de Dead Zone sur les manettes; les mouvements gagnent en fluidité.
  • Détruire son propre gadget n’enlève plus de points.
  • Nouveau message si les serveurs sont en maintenance.
  • Possibilité de personnaliser la playlist des parties Custom.
  • Possibilité de zapper la longue intro avant d’arriver sur le menu principal.
  • Les rangs sont réinitialisés à la fin de chaque saison désormais.
  • Le matchmaking en classé a été ajusté afin que chaque joueur ait environ le même niveau.
  • Abandonner une partie en classé entraîne une pénalité au niveau des points de renommées. Le joueur recevra alors seulement 50% de ses points sur une certaine période.
  • Les problèmes de perspective ont été corrigés.
  • La luminosité à l’extérieur ou à l’intérieur d’une zone a été revue.
  • Amélioration du son des armes à feu.
  • L’effet noir & blanc sur les killcams a été diminué.
  • Les animations lorsqu’un opérateur meurt au combat ont été revues.
  • Possibilité de tirer à travers les vitres des véhicules.
  • Introduction d’un code de bonne conduite.
  • Nouvelles punitions contre les tricheurs allant jusqu’au ban.
  • En PvE, le friendly fire a été baissé.
  • IA revue sur Xbox One et PS4.
  • Nouveaux éléments dans la boutique en ligne du jeu, le prix de certains skins a été baissé.
  • Le Nitro se colle moins n’importe où.
  • La tête de Blitz est mieux alignée avec son bouclier.
  • Divers correctifs sur les maps Consulate, Yacht, Hereford, Kanal, Oregon, Bank et House.

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