Accueil Jeux Vidéo 15 jeux pour 2015 (1ère partie)

15 jeux pour 2015 (1ère partie)

PARTAGER

Il est maintenant temps de dire au revoir à 2014 et de s’intéresser activement aux jeux vidéo de 2015. Au cours de ces 12 derniers mois, la Wii U a su accueillir plusieurs titres d’une grande qualité tandis que la PlayStation 4 et la Xbox One ont eu des difficultés à s’affirmer. 2015 devra donc être synonyme d’un nouveau départ pour les consoles de Sony et Microsoft, et Nintendo aura pour tâche de confirmer sa jolie petite remontée.

Le cru 2015 s’annonce très prometteur. Etablir une liste de 15 jeux pour cette nouvelle année n’a donc pas été chose facile et il a souvent fallu ruser pour tous les caser. Dans tous les cas, il faut bien retenir que cette sélection est naturellement subjective et que l’ordre d’apparition de ces titres est totalement aléatoire.

news_15_jeux_2015_batman_ak
BATMAN ARKHAM KNIGHT

Près de trois ans et demi après Batman Arkham City, Rocksteady s’apprête enfin à livrer l’ultime épisode de cette saga débutée en 2009. Le studio britannique voit grand et proposera pour la première fois de la série de contrôler la Batmobile, un véhicule indispensable pour se déplacer dans les rues de Gotham, combattre différents tas de ferraille ou encore propulser Batounet dans les airs. Enfin, outre l’Épouvantail, le Chevalier Noir affrontrera l’énigmatique Arkham Knight, un personnage spécialement créé pour ce jeu vidéo.

news_15_jeux_2015_quantum_break

QUANTUM BREAK

Remedy, studio à l’origine de Max Payne et d’Alan Wake, livrera en 2015 Quantum Break, un jeu d’action à la troisième personne où le héros, Jack Choice, possède la capacité de manipuler le temps. Une série TV accompagnera la sortie du jeu et permettra d’en apprendre plus sur Monarch, la corporation que défie justement Jack Choice. Un projet très ambitieux pour Microsoft.

news_15_jeux_2015_r6_siege

RAINBOW 6 SIEGE

Rainbow 6 Patriots est mort, vive Rainbow 6 Siege. Au programme : un FPS tactique favorisant les combats rapprochés dans un environnement destructible. Seul le multi a pour le moment été présenté et on espère que l’équipe de développement optera pour un gameplay réaliste avec un rechargement par chargeur (et non par balle) et une localisation des dégâts poussée pour des affrontements encore plus intenses.

news_15_jeux_2015_zelda_wii_U

ZELDA WII U

Vedette de l’E3 et des derniers TGA, Zelda Wii U est très probablement le jeu le plus attendu de l’année 2015 par tous les possesseurs d’une Wii U. Même si ce titre reste encore très secret, on sait d’ores et déjà qu’il proposera un vaste monde ouvert tandis que sa direction artistique semble à première vue très réussie. N’oublions pas non plus que les joueurs 3DS pourront (re)découvrir Zelda Majora’s Mask dans quelques semaines.

news_15_jeux_2015_sw_battlefront

STAR WARS BATTLEFRONT CONTRE CALL OF DUTY 12

Star Wars signera en 2015 son grand retour au cinéma et Electronic Arts en profitera pour commercialiser Star Wars Battlefront, un FPS multijoueur développé par DICE (Battlefield). Une grande présentation du jeu aura lieu au printemps 2015.

Il sera intéressant de voir quel impact aura la sortie de SWBF sur Call Of Duty. Si le FPS d’Activision reste toujours un immense succès, ses ventes ne cessent toutefois de décliner. Ce fut ainsi le cas en 2014 : Advanced Warfare a été le jeu le plus vendu aux Etats-Unis mais il y a quelques années, Modern Warfare 3 faisait deux fois mieux.

  • Le film Star Wars VII sortira en décembre 2015 tandis qu’EA a l’habitude de sortir ses FPS fin octobre. . .
  • Call Of Duty 12 devrait quant à lui être disponible au cours de la première semaine de novembre 2015
  • Nos article sur Star Wars
  • Nos articles sur Call Of Duty

* * *

BONUS : LES DLC DE 2015

GTA V —  Les braquages en ligne ont été confirmés pour début 2015 et on espère bien pouvoir découvrir aussi cette année le DLC solo.

Assassin’s Creed — Triple actualité pour Assassin’s Creed en 2015 : l’arrivée du DLC gratuit se déroulant à Saint Denis, le stand-alone AC Chronicles China puis la sortie en octobre/novembre d’Assassin’s Creed Victory.

Destiny — Le DLC de Destiny « House Of Wolves » est annoncé pour le premier semestre tandis qu’un stand-alone « Comet » est en rumeur pour la fin d’année 2015.

Far Cry 4 — Le Season Pass de Far Cry 4 a déjà été dévoilé mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise façon Far Cry Blood Dragon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here