Accueil Jeux Vidéo Fortnite: le cube a disparu après un événement unique

Fortnite: le cube a disparu après un événement unique

PARTAGER
Disparition du cube dans Fortnite

La fin de la célébration d’Halloween dans Fortnite a été marquée par la disparition du Cube au cours d’un événement unique.

Oui, tout le monde s’est rué vers Red Dead Redemption 2. Mais non, Fortnite n’est pas pour autant mort. Il continue même de faire le show et de proposer sans cesse une expérience de jeu revu. Il y a quelques jours, afin de fêter halloween, on a ainsi vu des monstres apparaître un peu partout sur la map. Tout était en fait lié au cube.

Petit retour en arrière. Il y a quelque semaines, un Cube gigantesque est apparu du ciel via une faille. De manière régulière, il se déplaçait sur la carte, jusqu’à créer des zones corrompues. Puis il a terminé par s’installer à Loot Lake. Pour des raisons qu’on ignore, il a d’abord fondu dans le lac, avant de réapparaître dans les airs, emportant avec lui plusieurs bouts de terre et une maison. Bref, ça a créé plusieurs îles volantes qui ont ensuite survoler toute la map, jusqu’à revenir à Loot Lake. Tout ça a eu lieu pour le premier anniversaire de Fortnite.

Quelques jours avant Halloween, ce fameux Cube a libéré sur toute la map comme des autels. Dès que quelqu’un s’en approchait, des monstres apparaissaient. Ces derniers pouvaient attaquer le joueur et laissaient derrière eux des armes et munitions quand ils mourraient, en plus de donner des points d’armure.

En ce dimanche 4 novembre à 19h00, Fortnite a cessé de célébrer halloween. Les équipes d’Epic Games ont alors sorti le grand jeu avec un événement unique. Le cube est devenu instable et toutes les personnes dans une partie ont été aspirés dans une dimension parallèle. Chaque joueur flottait alors dans les airs, dans un environnement sans texture, presque blanc immaculé. Puis un papillon de lumière —comme le fameux tube— s’est posé sur chaque joueur, le renvoyant alors d’où il venait.

Depuis, la map de Fortnite a légèrement évolué. Loot Lake, que l’on appelle en fait Leaky Lake depuis quelque semaines, possède de nombreuses îles dont une centrale sur laquelle on retrouve des monolithes incassables. Quant au cube, il a tout simplement disparu.

Ce n’est pas la première fois que Fortnite fait cela. Avant, il y a eu le coup des failles dans le ciel provoqué par le lancement d’un missile. Ce sont des moments uniques qui donnent envie de relancer le jeu. Chaque joueur assiste alors à un véritable spectacle dont il ne connait en rien le contenu à l’avance. Et en terme de narration, Fortnite n’essaye jamais d’expliciter les choses. Chacun est libre d’interpréter à sa façon chaque événement. Au final, ce sont les joueurs qui se créent leur propre histoire et s’approprient donc un peu le jeu.

Ceux qui ne pouvaient pas jouer ont naturellement regardé sur Twitch et Youtube leurs streamers préférés. Plus de 3 millions de personnes étaient connectés au total. Alors oui, Fortnite va forcément baisser en popularité un jour. Mais ça devrait mettre un sacré bout de temps avant d’arriver.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Si on se fie aux tendances de ces derniers mois et même années, Red Dead Redemption 2 est presque une anomalie. Comme dit plus haut, en ce qui concerne la trame principale, Rockstar maitrise tout de A à Z. Or, nous sommes à une époque où il se dit que le joueur doit s’approprier le jeu. Fornite l’a bien compris. Il a ainsi une narration qui est très mystérieuse; chacun est libre d’interpréter comme il le souhaite les mini-cinématiques et les différents événements qui se déroulent sur cette île. […]

Comments are closed.