Connect with us

Xbox

Xbox Series X|S : La pub TV avec Daniel Kaluuya (Get Out, Black Panther)

Published

on

By

Voici une première publicité pour la Xbox Series X|S, le duo de consoles next-gen de Microsoft.

Dans un mois, Microsoft commercialisera ses consoles next-gen Xbox Series X|S. Il est donc temps pour le géant américain de débuter sa campagne marketing. Celle-ci commence avec une publicité d’une minute. Dans l’esprit, ça ressemble à ce qu’a pu produire Sony pour la PlayStation 5 : faire rêver.

Cette campagne pour la Xbox Series X|S se nomme d’ailleurs Power Your Dreams. Microsoft s’est appuyé sur l’acteur hollywoodien Daniel Kaluuya, vu au cinéma dans Get Out et Black Panther. Et en bande son, l’Américain mise sur No Ordinary, une chanson signée Labrinth, artiste multi-récompensé.

https://youtu.be/DIMAujZpry0

Cette publicité pour la Xbox Series X|S sera diffusée outre-atlantique à la télévision ce week-end, à l’occasion du match de football américain entre Minnesota Vikings et Seattle Seahawks. Et pour les plus impatients, elle est déjà en ligne.

Cette vidéo bourrée d’effets spéciaux s’appuie notamment sur deux jeux. Le premier est Assassin’s Creed Valhalla avec lequel Microsoft a un deal marketing. Le second est Halo. C’est la licence que l’on associe forcément à la marque Xbox. Cependant, Halo Infinite manquera le lancement de la Xbox Series X|S puisqu’il a été repoussé à 2021.

Rappelons que la Xbox Series X|S sera officiellement lancée le 10 novembre 2020 en France et ailleurs dans le monde. A son lancement, il n’y aura pas de grosses exclus. Microsoft préfère pour le moment miser sur le Game Pass dont le contenu devrait s’étoffer avec le temps. Après tout, Bethesda a bien été racheté pour 7 milliards de dollars.

En parallèle de ces nouvelles consoles, Microsoft se lance aussi dans le Cloud Gaming. Sa technologie, appelée xCloud, est disponible à travers le Xbox Game Pass Ultimate. Elle concerne uniquement les téléphones et tablettes Android mais à l’avenir, les appareils Apple accueilleront aussi ce service.

Jeux Vidéo

Xbox : vers plus de portages, une console portable, et des rachats

Published

on

By

Phil Spencer veut continuer à racheter des studios et porter ses exclusivités Xbox sur PlayStation et consoles Nintendo.

Le rachat d’Activision-Blizzard-King n’a pas mis un frein à la folie dépensière de Microsoft. Dans un entretien à Bloomberg, Phil Spencer a affirmé que d’autres acquisitions seraient à l’étude si l’opportunité se présentait. A l’heure actuelle, le grand patron de Xbox affirme qu’aucune transaction d’envergure n’est prévue. En revanche, l’Américain garde un oeil attentif vers l’Asie où il n’est que peu présent.

Xbox : une console portable et des rachats pour plus tard, des jeux PS5 pour maintenant

On l’a vu ces derniers temps, la Chine et la Corée ne cessent d’impressionner. Black Myth Wukong et Stellar Blade ont été de beaux, voire de très très beaux succès. A l’avenir, Crimson Desert, Wuchang et The First Berserker pourraient taper fort…

Microsoft est toutefois davantage intéressé par le jeu mobile. Oui, le rachat d’ABK lui a permis de mettre la main sur Diablo Immortal, Call Of Duty Mobile et Candy Crush, mais cela ne lui suffit pas.

Il ne souhaite toutefois pas se précipiter. Il est maintenant dans une phase d’observation. La preuve, la boutique de jeux mobiles qu’il aurait dû lancer ces dernières semaines a été repoussée. Microsoft souhaite parfaitement comprendre le marché avant de se lancer. Et il en va de même pour les consoles portables.

Xbox prévoit bien une machine nomade, mais pas avant plusieurs années, affirme Phil Spencer. C’est la même chose que pour les jeux mobiles : il veut prendre le temps d’observer ce qui se fait pour proposer une offre adaptée.

Enfin, la politique multiplateforme du groupe est une nouvelle fois confirmée. “Il n’existe pas de ligne rouge“, assure le dirigeant. En d’autres termes, toutes les licences éditées par Xbox Game Studios sont susceptibles d’arriver un jour ou l’autre sur PS5 et Switch 2.

A l’origine, seuls 4 titres étaient évoqués : Sea Of Thieves, HiFi Rush, Grounded et Pentiment. Ces jeux ont visiblement convaincu Microsoft d’aller plus loin. Et dès le printemps prochain, c’est Indiana Jones qui s’aventurera sur PS5, trois mois après avoir atterri sur Xbox Series et PC.

Continue Reading

Jeux Vidéo

The Plucky Squire sortira le 17 septembre (avec une surprise)

Published

on

By

La date de sortie de The Plucky Squire est calée au 17 septembre 2024 sur PC, PS5, Xbox Series X|S et Switch. Pour les plus pointilleux, le 17 septembre tombe un mardi.

Et un mardi, en milieu de mois, que se passe-t-il ? Les abonnées au PlayStation Plus Extra / Premium reçoivent leur nouvelle fournée. En août, il y a aura par exemple The Witcher 3, Ride 5, Cult Of The Lamb, Watch Dogs 2 ou la trilogie PS2 Time Splitters.

En septembre, l’accent sera mis sur la nouveauté puisque vous l’aurez deviné, The Plucky Squire sera offert sur le PlayStation Plus Extra / Premium.

The Plucky Squire célèbre sa date de sortie avec un trailer

Il semblerait que le titre du jeu ait été traduit pour la France. Il faudrait donc désormais évoquer Le Vaillant Petit Page. C’est plus long, et ça ne parle pas forcément aux gens.

Dans tous les cas, The Plucky Squire est un jeu solo absolument charmant mêlant 2D et 3D, action, plateforme et réflexion. C’est un titre très attendu et on espère qu’il ne nous décevra pas.

Continue Reading

Jeux Vidéo

UFL : le jeu de foot en F2P sortira en septembre 2024

Published

on

By

EA FC a un nouveau concurrent, et il est gratuit. UFL sortira en septembre, deux semaines avant EA FC 25.

D’ici quelques jours, les championnats reprendront. Et beaucoup auront envie de refaire les matchs à travers des jeux de foot. Il y a ceux qui paieront les 80 euros réglementaires pour EA FC 25 et ceux qui se tourneront vers un Free-To-Play. Il y a eFootball —anciennement PES— et désormais, un nouveau promu : UFL.

Quand sortira le jeu de foot UFL ?

UFL a été révélé à l’été 2021, notamment par son parrain et investisseur Cristiano Ronaldo. Plusieurs fois repoussé, UFL a désormais une date de sortie calée au jeudi 12 septembre 2024 sur PS5 et Xbox Series X|S.

Les plus impatients pourront toutefois y jouer dès le 5 septembre. Pour cela, il faudra débourser 15€ et ainsi accéder au pack de démarrage. Outre cet accès anticipé, il débloque le maillot Lovorika, les chaussures Zlato, les gants Lavalampe, le stade Estadio do Redentor et 20 000 000 CP de monnaie du jeu.

Un Pack Club est également disponible à l’achat, uniquement sur Xbox. Celui-ci est facturé 31,49€ et débloque en plus un blason de club Perroquet et de la monnaie virtuelle.

C’est quoi UFL ?

UFL est grosso modo l’équivalent du mode Ultimate Team en Free-To-Play. Vous créez votre club, vous recrutez des joueurs réels et vous jouez à 11v11.

Sur le site officiel d’UFL, les développeurs ne manquent pas d’ambition. Ils affirment “avoir travaillé d’arrache-pied […] afin de révolutionner à jamais le jeu de football.” Ils souhaitent aussi proposer une expérience juste, où le talent prime sur l’argent. C’en est presque émouvant, surtout quand on sait que le jeu est en développement depuis 2016 —le budget a donc dû être assez important.

Les retours sur la dernière beta sont assez mitigés. Ca manquerait de personnalité, de tranchant. Avec le temps, UFL évoluera très certainement mais pour sa, il faudra que le public lui donne rapidement sa chance. Le fera-t-il ou restera-t-il sur EA FC ? Premiers éléments de réponse en le 12 septembre, date à laquelle UFL donnera son coup d’envoi.

Continue Reading