Accueil Jeux Vidéo iPad Fortnite: la comète se précise, une nouvelle map arrive?

Fortnite: la comète se précise, une nouvelle map arrive?

PARTAGER
La comète de Fortnite se rapproche!

Les rumeurs au sujet de la comète de Fortnite s’intensifient. Son arrivée (sur Tilted?) se précise tandis qu’un nouveau mode et une nouvelle map pourraient bientôt faire leur apparition.

Comme chaque semaine ou presque, Fortnite s’est mis à jour. Officiellement, il a introduit des grenades collantes en plus de divers correctifs. Mais en y regardant de plus près, ce patch de Fortnite a amené de nombreux changements. Ils ne concernent pas le gameplay mais plutôt l’avenir de Fortnite: la comète arrive, c’est sûr. Enfin, presque. Voici les dernières rumeurs du moment.

Les téléviseurs de Fortnite s’allument et sèment le doute

L’élément qui se remarque le plus facilement est lié aux téléviseurs. Non, pas celui qui vous sert à jouer à Fortnite mais ceux qui apparaissent sur la carte, souvent dans des maisons. Ils affichent tous la même image: une sorte de mire que nos amis anglophones assimilent à un Emergency Broadcasting System. Bref, une alerte qui est diffusée sur votre TV afin d’annoncer une terrible menace. Dans le cas de Fortnite, cette image dissimule la silhouette d’une pinata lama —elles renferment dans le jeu beaucoup de matériaux et des armes— ainsi que 5 petits carrés noirs et gris. Il est intéressant de voir qu’en pleine partie, une petite flèche apparait dans l’un de ces blocs. Est-ce un décompte?

On peut en effet se demander si un compte à rebours n’a pas été mis en place. La comète dans le ciel de Fortnite n’a pas grossi, mais ce signal TV laisse entendre que la menace est toujours présente et même de plus en plus pressante. Sur l’un des toits des immeubles de Tilted Towers, celui au sud du terrain de basket, des pancartes ont été installées. Elles affichent 3 messages différents. Dans le premier, on retrouve un coeur avec, à l’intérieur, des gratte-ciel. Dans le deuxième, une comète. Et dans la dernière, l’inscription Today, soit aujourd’hui en français. Ce mot est alors barré et est remplacé par Tomorrow, c’est-à-dire demain. Note: cet article a été écrit mercredi soir et mis en ligne ce jeudi matin.

Une pluie de comètes dans un mode inédit?

Cela ne signifie pas forcément que la comète va frapper dans les prochaines heures. Peut-être que ce panneau montre que la personne, qui attendait sagement la comète, se trompait sur le jour de son arrivée. Il n’est d’ailleurs pas sûr qu’une météorite s’écrase sur Tilted Towers. Les indices sont là. Ils ont commencé par ces mystérieuses vibrations puis la communauté Fortnite s’est rendue compte que la map ressemblait à celle de la Pologne. Mais rien ne dit qu’Epic Games va forcément détruire une partie de sa carte. Pour certains, la comète va ré-équilibrer le jeu. Il semble en effet que Tilted Towers est trop populaire; beaucoup décident d’atterrir entre ces immeubles.

Lors du mystère des vibrations, nous pensions, de notre côté, que la comète signerait la sortie en Free-To-Play du mode Fortnite: Sauver le Monde. Ce dernier, qui oppose une équipe de joueurs à des vagues d’ennemis contrôlés par l’ordinateur, est pour le moment toujours payant. C’est cette année qu’il deviendra gratuit, avec son lot de micro-transactions optionnels.

La dernière tendance du moment est tout autre. La comète de Fortnite va faire naître un nouveau mode de jeu. Cette rumeur nous vient du compte twitter autrichien TwoEpicBuddies. C’est en explorant les fichiers de la dernière mise à jour de Fortnite qu’ils en sont venus à cette conclusion. Une nouvelle playlist, au nom de code (?) Carmine a ainsi été découverte tandis que plusieurs fichiers audio auraient été ajoutés avec le patch 3.4. Une partie des sons aurait été uploadée sur Youtube et évoquerait des explosions de météorites. D’ici la fin du mois et la fin de cette saison 3 de Fortnite, ça va péter.

Une nouvelle map dans Fortnite pour favoriser les combats rapprochés?

La prochaine saison de Fortnite pourrait amener son lot de surprises et notamment une nouvelle map. Rien n’a encore été confirmé mais un élément est étrange. Ce lundi, Tencent a annoncé qu’il éditerait Fortnite en Chine. Jusque-là, rien d’anormal. Tencent est, pour de très nombreux jeux, la parfaite porte d’entrée pour conquérir cet immense pays. Cette société valorisée à plus de 500 milliards a également des parts dans Epic Games. L’alliance est donc logique.

L’annonce de Fortnite en Chine a fait l’objet d’une conférence. Sur le compte twitter de Sheng Yi, on peut dénicher des photos. L’une d’elle intrigue car elle montre une map absolument inédite. Ou du moins, en apparence. Il s’agit en fait d’un petit morceau de la carte actuelle, copié quatre fois. Deux possibilités alors: est-ce simplement un visuel promotionnel, ou bien est-ce une nouvelle map? Si ce devait être une carte inédite, ce ne serait pas étonnant. Après tout, de ce que l’on voit, elle est parfaitement symétrique, elle contient des lieux variés et elle pourrait être parfaite pour de petits affrontements en équipe, par exemple du 4v4v4v4.

Dans ce cas, Fortnite proposerait donc un Match à Mort en équipe assez classique. A partir du moment où les FPS historiques semblent se positionner sur le Battle Royale, Fortnite pourrait, à sa manière, essayer de se diversifier avec des modes plus classiques. Il ne serait donc plus un simple Battle Royale mais un jeu de tir de plus en plus complet. Cela dit, il est important de préciser que rien de cela n’a encore été confirmé. Que ce soit cette map ou bien la pluie de comètes dans Fortnite, ce ne sont que des rumeurs mais des réponses devraient tomber dans les prochains jours…

MAJ 27 Avril 2018 – Pluie de météorites dans Fortnite et Saison 4 annoncée!

Ça y est, les météorites commencent à tomber dans Fortnite et détruisent des éléments du décor. La saison 4 devrait également débuter dans quelques jours. Un petit teasing en image a été diffusé par Epic Games sur Twitter. La compagnie américaine nous dit qu’il faudra combattre, s’adapter et gagner. Il se peut que le Battle Royale accueille désormais une dose d’imprévu: les comètes ne vont plus rester longtemps dans le ciel de Fortnite. Tant mieux, ça permettra de renouveler l’expérience.

4 Commentaires

Comments are closed.