Home Jeux Vidéo Ghost Recon Frontline : Premières infos et vidéo sur ce Free-To-Play

Ghost Recon Frontline : Premières infos et vidéo sur ce Free-To-Play

1018
0

Ubisoft a annoncé un nouveau jeu en F2P : Ghost Recon Frontline. Celui-ci sera très prochainement jouable lors d’une beta privée.

Après Wildlands et Breakpoint, place à Frontline, un nouveau titre dans l’univers de Ghost Recon. Cet épisode sera différent tant dans le fond que la forme. Il s’agira ainsi d’un FPS —et uniquement cela— en téléchargement gratuit.

Ubisoft refuse de mentionner le terme de Battle Royale. A la place, il décrit son titre comme un « jeu de tir gratuit massivement JcJ« .

Dans les faits, plus de 100 soldats seront déployés. Nombreux sont ceux qui auront le même objectif que vous. Le but sera alors de remplir celui-ci en premier, et de réussir à s’échapper en vie.

Tout cela se passera sur une map appelée Drakemoor. Il s’agit d’une immense île abritant de nombreux lieux uniques ainsi que différents biomes. Parmi eux, on retrouvera la montagne ou le désert. Ubisoft évoque également des conditions climatiques dynamiques.

En terme de gameplay, Ghost Recon Frontline fera la part belle à l’action et à la tactique. Il sera ainsi possible de déployer des drones, des barricades ou des tourelles. Tout dépendra en fait du mercenaire choisi, et de la classe à laquelle il appartient. L’Assaut sera spécialisé dans le combat rapproché; le Soutien dans la défense de zone ; l’Eclaireur dans la reconnaissance.

Une première beta débutera le jeudi 14 octobre, uniquement sur PC. La date de sortie du jeu est quant à elle inconnue. On sait toutefois que ce titre visera la PS4, la PS5, la Xbox One, la Xbox Series X|S, Stadia et Luna, en plus du PC.

Le Free-To-Play, nouveau grand amour d’Ubisoft

Ces derniers mois, Ubisoft essaye de varier son catalogue de jeux. Pour ça, il entend proposer des expériences premiums et d’autres gratuites. La raison à cela est simple : des titres comme Fortnite, Warzone ou Genshin Impact génèrent des millions de dollars chaque mois. Alors forcément, Ubisoft veut sa part du gâteau.

En mai dernier, le Français a ainsi annoncé The Division Heartland. Puis, cet été, il a officialisé XDefiant, un jeu de tir en 6v6 mélangeant plusieurs licences Tom Clancy’s.

Pour le moment, aucun de ces titres n’est sorti. Ubisoft préfère sans doute prendre son temps après l’échec Hyper Scape. Ce Battle Royale a été mis en ligne l’an dernier avant de disparaître rapidement des radars.

Previous articleCastlevania, Metal Gear, Silent Hill : Konami prêt à faire une remontada ?
Next articleTest : Far Cry 6 – Une révolution qui attendra (next-gen ou pas)